Notre promesse
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »
Pilotez la transformation
de votre entreprise
Analyse de l’environnement, identification des menaces et des opportunités de l’évolution de notre marché, positionnement actuel de l’entreprise, approche de ses forces et de ses faiblesses, mise en place de la gouvernance…
France Défi apporte un support et une structure de réflexion, afin de permettre à ses membres de clarifier leurs objectifs stratégiques, de les suivre et de les mesurer.
Les membres qui le souhaitent peuvent solliciter France Défi afin d’optimiser leur gouvernance et de mettre en place un système efficace qui facilitera la prise de décisions et son application.
Stratégie et positionnement
France Défi est en veille permanente sur les évolutions de l’environnement réglementaire, économique et concurrentiel ainsi que sur les mutations du marché.
Cela lui permet d’apporter un éclairage pertinent au membre qui le sollicite sur la définition de sa stratégie (où veut-on aller, pourquoi, comment, quel suivi) et de son positionnement (missions, valeurs, clients, produits, offres, ressources…).
Attirer, former fidéliser vos
talents sont des enjeux
primordiaux
L’attractivité est un sujet au cœur des travaux du groupement pour favoriser les échanges entre les générations, confronter les points de vue et les attentes, conquérir et fidéliser les talents.
Le groupement apporte aux membres des outils permettant de dynamiser la fonction RH :
- Outils d’intégration des équipes
- Offre de formations (webinaires d’actualisation, parcours managers, parcours de spécialisation…) pour former les équipes aux exigences et aux évolutions de nos marchés.80% des stagiaires ayant répondu à l’enquête d’évaluation sont « très satisfaits » (sources formation 2023).
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante :
Actions de formation
- Moments de partage et d’échange pour ne pas rester isolés : Les Rencontres France Défi
- Qualité de vie au travail une notion importante, France Défi accompagne ses membres : cycle de sophrologie, santé au travail…
- Mutualisés des bonnes pratiques et des outils de recrutement : un groupe de travail dédié RH, un site emplois France Défi, des partenariats avec les acteurs majeurs du secteur…
Renforcer la notoriété de sa marque
France Défi a pour vocation de renforcer la notoriété de ses membres. Les cabinets ont un accès privilégié au dispositif de communication externe proposé par le groupement. Valoriser l’expertise et la singularité des membres sont les objectifs principaux des outils mis à la disposition des membres.
Les supports d’information
- Experts & Décideurs, magazine d’information en ligne destinés aux dirigeants d’entreprise et d’associations, est le « vaisseau amiral » du dispositif de « brand content » de France Défi. 2 articles y sont publiés chaque semaine, relayés sur les réseaux sociaux. Les membres sont sollicités à tour de rôle pour apporter leur éclairage terrain sur les sujets abordés
- Les dossiers thématiques, compilation de sujets abordés parus sur Experts & Décideurs, sont des outils de valorisation de votre expertise
- Sélection Décideurs, newsletter exclusive, associée à une plateforme vous permettant de réaliser vos propres mailings
- Avec vous, lettre papier mensuelle et ses déclinaisons sectorielles.